Découvrez les autres aventures de nos Vlog Trotteurs

Découvrir

Partez sur les traces d’Ulysse et retrouvez-vous sur des terres mythiques face à la grande bleue entre les îles d’Hydra et de Spetses au cœur d’une pinède méditerranéenne.

Vendredi 13 Juillet

21h39

Ces derniers jours nous laissent donc sur une paisible touche de bien-être. On connaît les couloirs, on connait les parfums, on connaît le prénom des gens, on se dit "tu".

C'est le moment idéal pour tester le SPA du club. Je prends une petite demi-heure pour moi. Le SPA offre à chaque vacancier un quart d'heure de massage, que je choisis de prolonger par un soin du visage pour réhydrater cette peau, trop souvent laissée de côté au profit des couches, des pots, des petits.

Les vacances touchent tranquillement à leur fin, nous prenons le chemin du retour demain, et on vous fait le bilan très bientôt ;)

Jeudi 12 Juillet

20h55

Cette vidéo est, de toutes, ma préférée. Nous avons pu bénéficier d'une excursion pour toute notre famille. Si nous nous étions d'abord intéressés à la visite de l'île de Poros, pour faire une activité en pleine nature, comme on les aime, cela nous faisait un peu courir et faire une visite le 2eme jour était inenvisageable pour nous, pour nos enfants à qui nous venions déjà de faire faire des milliers de kilomètres, des heures de route...
Nous avons donc sélectionné l'excursion du jeudi qui nous amenait à la rencontre :

- du monastère de Saint Anarguiri : un lieu paisible que nous avons adoré. Il y règne un calme et une sérénité qui nous donnent envie de rester là, assis sur les marches des portes, pendant des heures, à observer les petites dames qui y vivent, vêtues de noir, et qui dégagent un aura incroyable. On se balade dans les allées de l'église, on contemple les dorures, les peintures, on allume un cierge, on caresse un chat qui traîne là, on hume les fleurs, on boit à la fontaine "magique", et on traîne des pieds pour remonter dans le bus.

- de la ville de Kilada, et plus particulièrement de son port : un lieu où l'on croise des pêcheurs qui rangent leur filet. On nous dit qu'il y a parfois d'énormes tortues qui viennent récupérer les pauvres poissons morts qu'on ne vendra plus et qui sont rejetés à la mer ;

- du port et l'église de Porto Héli qui nous donnent comme le sentiment d'être sur une île des Cyclades avec sa blancheur extérieure, ses restaurants pignon sur rues ;

- d'Ermioni, que nous redécouvrons un jeudi, jour de marché, happés par les couleurs, les conversations bruyantes, l'odeur de brochettes grillées. Nous nous installons un instant au milieu des locaux pour déguster, comme eux, cet en-cas sur le pouce, boire un petit coup et se noyer dans leur langue indéchiffrable.

L'excursion a tout de même été un peu éprouvante pour notre petit de 9 mois qui a un peu râlé d'être trimbalé à gauche à droite, heureusement, nous avions choisi un excursion sur une matinée seulement et le retour pour 13h30 était bienvenu.

On finit la journée par pêcher et faire de la plongée dans la méditerranée, avant de finir au spectacle pour enfants.

Mercredi 11 Juillet

20h41

Bien ancrés dans notre club, désormais, nous passons à une nouvelle étape : le club enfant!
Nous n'avons jamais testé ce genre de "dispositif" mais avec ce petit troisième qui nous prend notre temps et notre énergie, nous avons besoin davantage de temps pour nous et les deux grands semblent aussi intéressés par cette nouvelle expérience. [Notez que ça ne m'empêchera pas d'aller espionner derrière un arbre si tout se passe bien... on ne se change pas!]

Cela permet au Papa de faire une activité tir à l'arc, pour lui, à la Maman de lire un, non, deux livres, pour elle, et au petit frère de faire une petite sieste matinale.

L'après-midi, on se retrouve, une fois encore, tous autour/dans la piscine. Un match de foot s'improvise avec les copains, une expédition sur la plage aussi... et pour terminer un coucher de soleil. On peut, je crois, parler encore d'une douce journée d'été écoulée.

Mardi 10 Juillet

20h22

Ce mardi, assez prélassés, nous décidons de partir un peu à l'aventure. Nous prenons un taxi pour aller visiter le petite village d'Ermioni, à quelques minutes seulement du club.
Il fait chaud, le taxi roule vite, très vite! Il nous offre une dose d'adrénaline avant de nous dire à dans une heure, juste le temps pour nous de battre le pavé en mangeant une glace, de trouver porte close de la seule église que nous avons repérée, et de nous prendre un déluge d'eau qui finira de nous rafraîchir. Le retour au club est tout aussi mouvementé que l'aller et cela nous passe l'envie de sortir de notre cocon pour un temps.

L'après-midi, avec Romain, nous partons en expédition pour monter sur les hauteurs des collines qui entourent le club. Nous apercevons un troupeau de chèvres. Nous sommes trop hypnotisés par le son de leur cloche autour du cou et nous restons assis là, à écouter cette surprenante symphonie.

Le soir, c'est l'aventure de nos joueurs qui continue, avec une qualification en finale.
L'ambiance est géniale et nous sommes heureux de partager ça avec les autres vacanciers. Qui l'eut cru?

C'est par ici...

Lundi 09 Juillet

20h18

Avec mon mari, on n'a pas du tout l'habitude d'aller passer nos vacances dans les clubs. On est plutôt du genre à partir, valise sur le dos, guide dans la poche, à la découverte de notre pays, de nos régions. On choisit souvent de louer un logement, pour s'intégrer pleinement, et pour vivre au rythme de notre famille, sans être oppressés par les autres touristes, car il faut bien le dire, on a une petite fibre de sauvageon. L'idée de passer une semaine en club, au milieu de plein de vacanciers, au début, ça nous a rendu un peu perplexe. Mais comme on aime vivre de nouvelles expériences, bien sûr, on a foncé.

Cette deuxième journée passée au club Lookea Lena Mary a fini de nous convaincre. Outre les deux piscines merveilleuses, et les deux petites plages attenantes au club, nous avons été conquis également par le service all inclusive qui nous a rendu la vie très facile! Et en tant que parents de 3 enfants, ce n'était pas évident! Le matin, nous avons très vite pris l'habitude de nos crêpes maison arrosées de leur sauce chocolat, le pain perdu, les œufs brouillés, le melon frais. Au cours de la journée, un petit creux? Pas de problème, l'Ouzo Bar vous sert des petits en-cas et des boissons pour tenir jusqu'au déjeuner au cours duquel on peut déguster des beignets de courgettes, maison encore, cuits à la minute, sous vos yeux. Le soir, après nos baignades de la journée, nous reprenons des forces avec un gyros et des beignets au miel.

Cette journée du lundi a donc complètement séduits nos papilles.

Nous qui avons l'habitude de faire nos courses, préparer nos repas, débarrasser et faire la vaisselle, avons découvert le plaisir de nous faire servir ; ce qui nous a laissé du temps pour nos enfants, pour jouer dans la piscine, pour se reposer... et il n'était pas rare de nous voir sortir les derniers de l'eau pour prolonger ses journées si douces.

On vous montre tout ça.

Dimanche 08 Juillet

20h18

Nous découvrons notre nouvel environnement aux lueurs de cette première journée. La nuit a été courte et périlleuse, nous y allons donc doucement pour ce premier jour afin de ménager les enfants.

Nous nous contentons de faire le tour du propriétaire, et, comme annoncé, nous nous jetons dans la piscine, sans attendre. Il faut dire qu'elle a de quoi séduire cette piscine à débordement avec sa vue sur la méditerranée. Nous faisons connaissance avec le personnel, avec le système de restauration, avec les couloirs du club et, très vite, nous trouvons nos marques.

Nous prenons donc, tranquillement, le temps de nous acclimater et de récupérer un peu les heures de sommeil perdues.

Samedi 07 Juillet

20h11

Bienvenue dans nos péripéties grecques, notre odyssée familiale, au cœur du club Léna Mary, situé près d’Ermioni, au sud ouest d’Athènes.

Notre périple commence un samedi par le voyage : 3h d’avion depuis Paris suivi de 3h de bus avant de rejoindre notre lieu de vacances. Nous vous emmenons avec nous.

Vous vivrez tout cela avec un décalage d’une semaine car la connexion wifi ne nous permettait pas de partager avec vous au jour le jour notre expérience, comme nous l’aurions souhaité. Mais l’aventure reste aussi belle, même avec 7 jours de décalage.

Chez nous, pas de prise de vue spectaculaire en drone ou d’effets spéciaux particuliers, mais de jolis moments en famille, dans la simplicité. On espère que vous aimerez.

Allez, c’est parti!

Découvrir les offres TUI

Je découvre les offres TUI

Bande annonce