Découvrez les autres aventures de nos Vlog Trotteurs

Découvrir

Partez à la découverte des temples d’Angkor et pénétrez au cœur de la magie du Cambodge pour un voyage authentique et ancestral.

Découvrir la bande annonce

Mardi 24 Juillet

09h43

Notre dernier jour au Cambodge et pour ça, direction Phnom Penh, à 6h de routes de Battambang, réveil matinale et trajet en voiture pour se reposer.

Nous sommes arrivés à Phnom Penh vers 13h.

Et direction Wat Phnom, appelé également la Colline, le temple culmine à une hauteur de... 27m sur une colline artificielle.

Nous nous dirigeons ensuite vers le palais royal pour finir notre voyage en beauté. J'avais une appréhension concernant la visite de ce lieu. Je me suis largement trompé, le palais royal en vaut le coup.

J'espère que le récit de mon voyage vous a plu.
Le Cambodge, c'est un pays qui me tenait à coeur de visiter et j'ai pu le faire grâce à TUI.
J'ai ainsi pu découvrir le pays d'ou venait mes parents et mes grand parents.
Et c'est un énorme coup de coeur que j'ai eu.
Je vous conseille de voyager avec un guide TUI, pourquoi ? car ils sont là pour vous aider et pour vous faire le meilleur parcours possible selon votre envie.
Etant photographe, j'avais des demandes un peu particulières tel que m'emmenait dans des lieux ou aucun touriste se rend, rencontrait des locaux, etc....
après 9jours au Cambodge, je n'ai qu'une envie, c'est d'y retourner.

Lundi 23 Juillet

09h25

Pour cette nouvelle journée, on part à la rencontre des locaux, je voulais changer un peu le programme pour rencontrer plus de locaux.

- La plus belle rencontre de notre voyage, cette dame de 70 ans et la dernière personne à rouler du tabac à la main Elle a fait ce travail depuis l'âge de 10-12 ans et ne s'est jamais arrêté. Grâce à cela, elle a pu envoyer ses enfants dans de grandes écoles étudiés, je suis admiratif de cette dame que je porte en haut estime.

- On part ensuite pour la fabrication de l'alcool de riz, un moment fort sympathique avec une dame et son fils en plein travail mais qui garder le sourire.

- Nous enchainons avec la fabrication des galettes de riz. C'est ce qui entoure les nems ou les rouleaux de printemps. On a pu également y goûter et ils sont très très bon.

- Visite d'un marché vraiment perdu. J'ai demander à notre guide de nous emmener dans un lieu où aucun touriste va, j'ai été servi et j ai adorer. Des personnes tout sourire qui se prend au jeu de la photo. Comme quoi un guide, c'est vraiment important.

- Nous avons ensuite fini notre journée à se balader dans les rues de Battambang une derniere fois avant de partir demain matin.

Vendredi 20 Juillet

09h12

Aujourd'hui, nous quittons Siem Reap pour Battambang.

4 heures de route, et nous sommes arrivés dans une ville bien différente.

- Nous commençons notre balade dans le Vieux marché, et là, malgré la température suffocante, j adore vraiment cet endroit, ça respire, on a des scènes de vie tout les 50m, on a de la couleur et surtout on a beaucoup de sourires.

- Nous poursuivons notre balade dans la ville un peu au hasard je vous avouerais et nous sommes tombés sur les sorties d'écoles. Ambiance très sympa avec les enfants qui prennent la pose et nous font des coucous à tout va.

- Cette ville est un coup de cœur.

J'adore surtout l'ambiance qui s'y dégage, l'ouverture d'esprit des locaux, leurs sourires.

on privilégiera la street photo et les portraits ici.

Jeudi 19 Juillet

09h30

Une journée plus calme aujourd'hui, nous avons fait du vélo le matin matin et balade une derniere fois au centre ville de Siem Reap.

- À travers notre balade en vélo dans la banlieue de Siem Reap nous nous sommes souvent arrêtés afin de capturer des moments de vie quotidienne tel que cette jeune fille vendant des graines de lotus un dimanche.
- Ces jeunes enfants qui s'amusaient au bord de la route.
- Ou bien encore ces jeunes enfants dans le magasin familiale.
- Nous avons fini notre journée dans le Centre ville de Siem Reap pour notre dernière soirée ici.

Mercredi 18 Juillet

09h59

Aujourd'hui, on part pour la visite du grand circuit et Angkor Wat.

- Le temple Preah Khan est notre première étape, j'ai adoré les fromagers qui envahissent le temple c'est beau mais triste à la fois.

- Direction le temple au milieu de l'eau, le Neak Pean. C'est pour ma part le moins impressionnant de tous.

- 3ieme temple du grand circuit, le. Temple de Ta Som. Très beau avec un fromager dans le temple, à ne pas rater car moins de monde que les autres gros temples.

- Et le dernier temple du grand circuit matinale, Banteay Kdei, également magnifique avec son fromager au fond du temple.

- on finit notre journée par Angkor Wat, l'un des plus célèbre temple au monde, et on comprend pourquoi en le visitant.
-

Mardi 17 Juillet

09h50

Aujourd'hui journée plus calme mais toujours riche en emotion.

- Nous sommes partis à la rencontre des locaux afin de goûter le sucre de palme mais également voir les autres produits locaux.

- Ensuite direction la Citadelle des femmes, un lieu réputé pour sa beautée et son élégance.

- Et on finit notre journée balade par le temple Banteay Samre, mon coup de cœur du jour. Un lieu peu visité mais d'une beauté indescriptible.

- Nous avons fini notre soirée dans un bar à Siem Reap, le Wild (https://www.facebook.com/WILD.bar.SiemReap/) , tenu par un jeune couple de français, produits très frais et cocktail délicieux, tout ça dans un magnifique lieu avec une superbe ambiance, je vous le recommande.

Lundi 16 Juillet

09h27

La 2ième journée commence chaudement comme tout les jours ici.

La premiere etape est la visite d'Angkor Thom, et notre premier temple est le Bayon.

LA seconde etape : Le temple Ta Phrom est également merveilleux avec quand même beaucoup de touristes, le film "Deux frères" à notamment été tourner ici.

Mais ce que je préfère, c'est la rencontre avec les habitants et les familles. Le sourire vous ouvre beaucoup de portes et permet entre autre d'avoir une approche avec eux.

Vendredi 13 Juillet

16h41

Aujourd'hui, 1ier jour au Cambodge, On commence notre voyage par Siem Reap et ses environs.

Le premier temple nous en a mis plein les yeux, vous avez ici le plus ancien temple d'Angkor : le temple ROLUOS.

Le Second temple est tout aussi incroyable, le Prei Monti.

Nous sommes partis pour le TONLE SAP, le lac le plus grand de l'Asie du Sud-Est.

Nous avons ensuite parcouru le village Kampong Phluk, qui est sous l'eau en période de mousson.
Le coup de coeur du jour, car on a été à la rencontre des habitants sur leur maison perché.

Et notre journée s'est terminée sur la visite du temple Mébon Oriental, au coucher de soleil, le relief des temples est juste magnifique avec la lumière rasante du soleil.

Découvrir les offres TUI

Je découvre les offres TUI

Bande annonce

Gérard Trang, alias superchinois801, est un « travel addict ». Il s’est passionné pour la photographie en 2010. Commençant par utiliser l’argentique, il s’est très vite mis au numérique pour ensuite arriver sur Instagram. Exposé souvent à plusieurs grands événements, il compte aujourd’hui plus de 200 000 followers, une communauté qui continue d’augmenter chaque jour. Il est le Vlog Trotteur pour ce voyage au Cambodge !